Mes services

Chaque chambre est équipée :

  • d’un coffre-fort : apporter des objets de valeur ou de l’argent est déconseillé. Le Rehazenter décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Toutefois, un coffre-fort de taille réduite est à votre disposition,
  • d’un réfrigérateur : seuls les produits inscrits sur l’affiche apposée sur le réfrigérateur sont acceptés. Son maintien en état de propreté vous appartient, autant que possible.

Pour bénéficier du Wi-Fi, veuillez vous adresser au service Gestion Patients pour obtenir votre code d’accès.

En tant que patient, vous pouvez souscrire à un forfait d’abonnement au système de télévision. Cet abonnement comprend le téléphone, l’accès aux différentes chaines de télévision et de stations radio, à l’Internet, aux jeux, etc. La période de facturation prendra effet au moment où votre carte sera introduite pour la première fois dans le système.

Une caution pour la carte et un versement minimum pour accéder aux divers services vous sera demandée lors de votre requête au bureau Gestion Patients. Veuillez noter que ce système fonctionne uniquement avec une carte chargée. Nous vous prions donc de bien vouloir recharger votre carte lors des jours ouvrables.

Il est également possible de suivre et de gérer vos consommations journalières par un accès direct à votre compte depuis votre écran.

Pour toute question, le personnel soignant et le personnel du bureau Gestion Patients sont à votre écoute.

Un service de blanchisserie payant est disponible pour les patients. Il vous suffit de déposer votre linge au personnel soignant le mardi. Le linge vous sera remis le mercredi suivant. Les tarifs de ce service sont affichés au kiosque.

Si vous êtes hospitalisé au Rehazenter, votre courrier vous est distribué chaque jour. Demandez à vos correspondants d’indiquer lisiblement vos nom et prénom et de mentionner votre numéro de chambre. Le courrier doit être adressé à :

Rehazenter – CNRFR
Nom Prénom – Chambre n°…
1, rue André Vésale
L-2674 Luxembourg

Pour l’expédition de votre courrier, déposez simplement vos lettres timbrées dans la boîte postale jaune près de l’accueil principal dans le hall d’entrée ou remettez-le au personnel soignant.

Un distributeur de billets est à votre disposition au rez-de chaussée.

Vous trouverez des distributeurs payants de boissons chaudes et froides sur plusieurs niveaux au Rehazenter.

Dans le restaurant, un point de vente est à votre disposition.

Il est ouvert de 7h à 20h. Vous y trouverez :

  • timbres, cartes, enveloppes,
  • articles d’hygiène de première nécessité,
  • cadeaux : souvenirs luxembourgeois, peluches,
  • gourmandises : pralines, chocolats et confiseries.

Vous trouverez les vestiaires au niveau -1, près des salles de thérapie, près du gymnase et à la piscine. Les badges de ces vestiaires sont disponibles au bureau Gestion Patients au rez-de-chaussée contre une caution.

Les équipes du Rehazenter possèdent des compétences dans diverses langues, notamment celles principalement connues par nos patients. En complément, sur votre demande anticipée, nous pouvons organiser la venue d’un interprète lors d’un de vos rendez-vous.

Le salon « LelaCoiffure » est à votre disposition au 1er étage du Rehazenter le mardi et le jeudi à partir de 15h, uniquement sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter le personnel du salon de coiffure au +352 26 29 63 94 du mardi au vendredi de 10h à 16h. Merci de préciser que le rendez-vous est au Rehazenter, votre nom et l’unité où vous êtes hospitalisé.

Tout rendez-vous doit être pris au plus tard le vendredi de la semaine qui précède la prestation et devra être communiqué à l’équipe de soins. Il est important de prendre le rendez-vous après votre séance de thérapie. Le paiement se fait uniquement en espèces.

Le personnel de soin n’a pas le droit de prendre en charge votre argent.

Nous tenons à préciser que vos thérapies, rendez-vous et consultations médicales priment sur les services proposés.

Le Rehazenter offre la possibilité de bénéficier de soins de pédicurie au tarif en vigueur. Le personnel soignant formé sera ravi de vous fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais.