Le Rehazenter reçoit le label de qualité de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber.

Le Rehazenter se voit remettre le 7 décembre 2007 en présence de Marguerite Scholtes-Lenners, présidente du Conseil d’Administration, Dr Gérard Grenot, directeur et directeur médical et Patrick Reinert, directeur administratif, le label de qualité de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber

Il a été récompensé pour l’engagement dont il fait preuve en termes de protection concrète de l’environnement. Dans le cadre d’une cérémonie, le représentant de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber a remis aux responsables le label et le certificat valable pendant un an. Mrs Corrignon et Zock ont félicité le Rehazenter de ce succès et ont remercié les responsables et les salariés de leur engagement dans le secteur de la prévention et de la valorisation des déchets.

Un schéma de prévention et de gestion écologique des déchets a été mis au point avec le conseiller de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber, une action commune du ministère de l’Environnement et de la Chambre des Métiers. Il a tout d’abord fallu mettre en place l’infrastructure nécessaire et informer et instruire les salariés. Après une période d’attente de 9 mois après l’ouverture du nouveau Centre de Rééducation au Kirchberg, le contrôle en vue de l’octroi du label de qualité a pu avoir lieu.

La mise en œuvre du plan de gestion écologique des déchets est contrôlée et évaluée selon des critères définis. Ces critères sont entre autres la mise en oeuvre de mesures de prévention et de réduction des déchets, la collecte sélective de substances résiduelles ainsi que la coopération avec des entreprises d’élimination agréées, garantes d’un recyclage qualitatif et d’une élimination écologique de ces substances résiduelles.

Un autre critère important de la gestion écologique des déchets est la responsabilisation de tous les salariés, c’est-à-dire leur information et motivation. Au sein de l’entreprise, le label de qualité est un élément essentiel de la gestion de qualité pour le Centre National de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle. Par ailleurs, le Rehazenter considère la gestion écologique des déchets comme une contribution pour assurer un avenir durable et est fier d’assumer ainsi sa responsabilité sociale.

Titulaire du label de qualité, le Rehazenter s’engage à se soumettre chaque année au contrôle et à continuer à placer la prévention et la réduction des déchets au centre de la gestion des déchets de l’entreprise.

Retour