Consolidation et festivités: 30 ans Rehazenter

Vendredi 21 novembre 2008 a eu lieu, dans la salle des fêtes du domaine thermal de Mondorf, la soirée du personnel du Rehazenter Luxembourg.

Dans son discours Mme Marguerite Scholtes-Lenners, présidente du Conseil d’Administration, a souligné que si l’année 2007 a été l’année du déménagement des activités du Rehazenter dans le nouveau bâtiment au Kirchberg, l’année 2008 a été celle du 30e anniversaire d’existence du Rehazenter mais également l’année de la consolidation du Centre National au Kirchberg. Le Rehazenter consolide sa place en tant qu’établissement hospitalier de soins de suite au sein du paysage hospitalier.

Les festivités et activités à l’occasion des 30 années d’existence du Rehazenter ont eu un double objectif : D’un côté remercier tous ceux qui au cours de ces 30 ans ont veillé au développement et au bon fonctionnement du Rehazenter, en dépit de conditions parfois difficiles. D’un autre côté voir dans les festivités une occasion pour améliorer la visibilité et la communication du Rehazenter vers l’extérieur et pour fortifier la cohésion intérieure.

Les prochains événements dans le cadre des 30 ans d’existence sont d’ailleurs :

  • Conférence le 11 décembre 2008 par le Prof Philippe DECQ du service de neurochirurgie du Centre Hospitalier Henri Mondor de Paris avec comme sujet « La neurochirurgie fonctionnelle et le neurohandicap »
  • Exposition durant tout le mois de décembre 2008 des œuvres réalisées par les patients du Rehazenter dans le cadre de l’art-thérapie
  • Journée basket ALPAPS Special Olympics en date du 6 décembre 2008

Le directeur/directeur médical Dr Gérard GRENOT et le directeur administratif Mr Patrick REINERT ont remis des cadeaux de reconnaissance pour la carrière de plusieurs membres du personnel tout en les remerciant de leur engagement exemplaire au profit des patients du Rehazenter.

10 ans de carrière : Vincent ARNOULD, Anne-Marie BEMER, Sylvie Foucret

20 ans de carrière : Michèle WINGERT

30 ans de carrière : Dr Gérard GRENOT, Françoise PETITJEAN, Robert SCHALBAR, Jeanny SCHINTGEN, Liliane WAGNER.

Retour