Exposition IMC

Jusqu’au 30 avril 2013 le Centre a le plaisir d’exposer des œuvres artistiques réalisées dans le cadre des ateliers d’expression artistique des classes de l’Institut pour Infirmes Moteurs Cérébraux (IMC).

L’IMC est un établissement scolaire avec internat scolaire de semaine qui accueille des enfants présentant un handicap moteur ou physique d'étiologies diverses

Par son personnel enseignant et éducatif l'Institut garantit un enseignement différencié et une éducation individualisée. Avec son service médical, ses services de rééducation (kinésithérapie, orthophonie, psychomotricité), de psychologie et d'assistance sociale il offre une prise en charge multidisciplinaire aux enfants. Il fait appel à des médecins-conseils spécialisés dans les domaines de l'orthopédie, de la rééducation fonctionnelle, de la neurologie et de la pédiatrie.

Pour les groupes scolaires les programmes de l'enseignement ordinaire (préscolaire et primaire) ont été adaptés aux besoins spécifiques des élèves. Nonobstant les difficultés rencontrées le but principal de la prise en charge reste la réintégration scolaire et sociale.
Pour les groupes éducatifs, fréquentés par des enfants pluri- ou polyhandicapés, les principaux buts de l'apprentissage sont l'autonomie, la communication, l'interaction avec l'entourage et l'intégration scolaire.

Patrick Reinert

Retour